Accueil / recrutement

Vous avez de l'ambition et souhaitez intégrer une entreprise dynamique dans le secteur de la formation ?

Si vous êtes prêt(e) à vous engager à nos côtés pour participer à des projets ambitieux dans une entreprise à taille humaine, nous sommes faits pour nous entendre !

Notre vocation ? Faire grandir chacun en élevant son niveau de compétences tout en accompagnant les choix stratégiques de l'entreprise.

Une PME à taille humaine en pleine croissance

Vous rêvez d'un poste qui a du sens et qui vous permettra de vous dépasser, alors notre entreprise est faite pour vous ! En forte croissance, nous sommes une entreprise à taille humaine au service de l’accompagnement des individus dans la réalisation de leur carrière professionnelle.

Les investissements de ces dernières années en matière d’innovation et de digitalisation pour accompagner notre transformation numérique ont permis à Nextgroup de se positionner comme un acteur majeur sur le marché de la formation professionnelle qui représente à ce jour 35Md€.

Une équipe talentueuse et impliquée

Nextgroup est passé de 45 collaborateurs fin 2018 à 55 collaborateurs à ce jour, et vise pour début 2020 d’intégrer encore une dizaine de collaborateurs. Nous rejoindre, c’est faire partie d’une équipe d’experts et de passionnés animés par un goût prononcé pour le travail collaboratif et la prise d’initiative.

Nous recherchons des futurs talents audacieux, innovants et ayant envie de se dépasser au quotidien. Soyez prêt(e)s à retrousser vos manches à nos côtés dans la bonne humeur et le partage !

Une ambiance de travail stimulante et conviviale

Notre dernière enquête de satisfaction menée auprès de tous nos collaborateurs met en valeur l’esprit d’équipe et la bonne ambiance de travail dans laquelle nous évoluons au quotidien. En effet, 97% de nos collaborateurs sont satisfaits du climat d’entraide et de bienveillance entre les équipes que nous nous efforçons de maintenir sur chacun de nos sites.

Venez rejoindre une PME dynamique qui place au centre de ses préoccupations le bien-être de ses collaborateurs !

Un management bienveillant centré sur l’accompagnement et le développement des compétences

Nextgroup vous accompagne dès votre intégration avec la mise en place d’un programme d’onboarding : un(e) référent(e) est présent(e) pour vous former à votre poste de travail, une proximité est assurée par le service RH, des points de suivi réguliers avec votre manager… le tout, dans le but de vous amener vers la réussite !

Plus de 87% de nos collaborateurs considèrent leur manager intègre, disponible et à l’écoute, vous permettant ainsi de vous épanouir et progresser dans vos fonctions. Nextgroup capitalise sur les talents de l’entreprise en les faisant monter en compétence, et nous avons toujours cette volonté de faire évoluer nos collaborateurs en fonction des opportunités.

Un environnement de travail idéal propice à votre épanouissement

Next met à disposition de ses collaborateurs des locaux modernes dans des lieux prestigieux de la capitale et accessibles facilement. Notre enquête fait ressortir à 87% un groupe où il fait bon vivre mêlant autonomie et épanouissement de chacun.

Nous avons à cœur d’organiser des évènements fédérateurs (team building, staff party…) nous permettant de fêter nos belles réussites !

Une agilité à toute épreuve

Notre force se ressent dans la maitrise de notre écosystème et l’anticipation dont nous avons su faire preuve dans un contexte de réforme (Loi « Avenir Professionnel » du 05/09/2018). Dans le cadre de sa transformation digitale, Next a su de manière agile se montrer précurseur en investissant massivement dans ce domaine (outils, refonte de notre site web, digitalisation de nos parcours de formation…).

Cette digitalisation est en pleine ordre de marche et nous avons à cœur de faire en sorte que ces outils facilitent le quotidien de nos collaborateurs et de nos clients.

Une vision de l’avenir partagée et construite avec tous les collaborateurs

Les collaborateurs étant un facteur clé de notre succès, nous avons à cœur de partager avec eux notre vision stratégique des années à venir.

Pourquoi choisir nextgroup

Une PME à taille humaine en pleine croissance

Vous rêvez d'un poste qui a du sens et qui vous permettra de vous dépasser, alors notre entreprise est faite pour vous ! En forte croissance, nous sommes une entreprise à taille humaine au service de l’accompagnement des individus dans la réalisation de leur carrière professionnelle.

Les investissements de ces dernières années en matière d’innovation et de digitalisation pour accompagner notre transformation numérique ont permis à Nextgroup de se positionner comme un acteur majeur sur le marché de la formation professionnelle qui représente à ce jour 35Md€.

Une équipe talentueuse et impliquée

Nextgroup est passé de 45 collaborateurs fin 2018 à 55 collaborateurs à ce jour, et vise pour début 2020 d’intégrer encore une dizaine de collaborateurs. Nous rejoindre, c’est faire partie d’une équipe d’experts et de passionnés animés par un goût prononcé pour le travail collaboratif et la prise d’initiative.

Nous recherchons des futurs talents audacieux, innovants et ayant envie de se dépasser au quotidien. Soyez prêt(e)s à retrousser vos manches à nos côtés dans la bonne humeur et le partage !

Une ambiance de travail stimulante et conviviale

Notre dernière enquête de satisfaction menée auprès de tous nos collaborateurs met en valeur l’esprit d’équipe et la bonne ambiance de travail dans laquelle nous évoluons au quotidien. En effet, 97% de nos collaborateurs sont satisfaits du climat d’entraide et de bienveillance entre les équipes que nous nous efforçons de maintenir sur chacun de nos sites.

Venez rejoindre une PME dynamique qui place au centre de ses préoccupations le bien-être de ses collaborateurs !

Un management bienveillant centré sur l’accompagnement et le développement des compétences

Nextgroup vous accompagne dès votre intégration avec la mise en place d’un programme d’onboarding : un(e) référent(e) est présent(e) pour vous former à votre poste de travail, une proximité est assurée par le service RH, des points de suivi réguliers avec votre manager… le tout, dans le but de vous amener vers la réussite !

Plus de 87% de nos collaborateurs considèrent leur manager intègre, disponible et à l’écoute, vous permettant ainsi de vous épanouir et progresser dans vos fonctions. Nextgroup capitalise sur les talents de l’entreprise en les faisant monter en compétence, et nous avons toujours cette volonté de faire évoluer nos collaborateurs en fonction des opportunités.

Un environnement de travail idéal propice à votre épanouissement

Next met à disposition de ses collaborateurs des locaux modernes dans des lieux prestigieux de la capitale et accessibles facilement. Notre enquête fait ressortir à 87% un groupe où il fait bon vivre mêlant autonomie et épanouissement de chacun.

Nous avons à cœur d’organiser des évènements fédérateurs (team building, staff party…) nous permettant de fêter nos belles réussites !

Une agilité à toute épreuve

Notre force se ressent dans la maitrise de notre écosystème et l’anticipation dont nous avons su faire preuve dans un contexte de réforme (Loi « Avenir Professionnel » du 05/09/2018). Dans le cadre de sa transformation digitale, Next a su de manière agile se montrer précurseur en investissant massivement dans ce domaine (outils, refonte de notre site web, digitalisation de nos parcours de formation…).

Cette digitalisation est en pleine ordre de marche et nous avons à cœur de faire en sorte que ces outils facilitent le quotidien de nos collaborateurs et de nos clients.

Une vision de l’avenir partagée et construite avec tous les collaborateurs

Les collaborateurs étant un facteur clé de notre succès, nous avons à cœur de partager avec eux notre vision stratégique des années à venir.

Nos offres à pourvoir

Interne

Formateurs

Assistant polyvalent H/F - CDI

Nous recherchons un/une Assistant(e) polyvalent(e) en CDI avec pour missions :

  • La tenue du standard (réception des appels entrants et transfert vers les interlocuteurs concernés, prise de message);
  • L’accueil physique (clients, formateurs, visiteurs, rendez-vous, prestataires, fournisseurs...);
  • La gestion administrative (gestion des plannings, gestion des salles, saisie des promotions, vérification de la disponibilité des formateurs, envoi des convocations clients et formateurs, envoi des bons de commande, gestion des feuilles d’émargement et des absences, gestion des fournitures...);
  • Le suivi des stagiaires en entreprise et à l'issue de leur formation.
Le profil recherché

Diplômé d’un Bac+2 minimum, vous avez une première expérience d’un à deux ans, idéalement acquise dans le secteur des services. Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques.
Vous êtes autonome, rigoureux et avez le sens de l’anticipation. Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes compétences organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un bon esprit d’analyse et de relation clients.

Type d'emploi : CDI
Poste basé en région parisienne 94/75

Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Commercial Junior H/F - CDI

Pour nous accompagner dans la réalisation de nos projets ambitieux, nous recherchons notre futur(e) Commercial(e) Junior(e) en CDI. Véritable ambassadeur de nos écoles supérieures, vous êtes le garant d’une expérience client unique auprès de nos étudiants.

Rattaché(e) à la Directrice Ecole & Développement, vous assurez l’admission de nos étudiants et les accompagnez dans leurs recherches d’alternance :


Chasser et sourcer les futurs étudiants de nos écoles :
  • Vous réceptionnez les CV des étudiants, les analysez et les contactez pour définir leurs projets d’études,
  • Vous valorisez nos écoles à travers un argumentaire commercial adapté,
  • Vous sourcez les profils sur les jobboards et les réseaux sociaux professionnels,
  • Vous renseignez par téléphone les candidats sur le campus, les programmes et les conditions d’admission,
  • Vous inscrivez et convoquez les candidats aux réunions d’informations collectives,
  • Vous assurez un suivi post réunions auprès des candidats,
  • Vous renseignez les bases de données et réalisez un reporting hebdomadaire de votre activité.
Développer la visibilité de nos offres :
  • Vous participez et animez les journées portes ouvertes, forums, salons, conférences et jobdating,
  • Vous êtes en veille active et force de proposition afin de participer au développement de la stratégie.
Profil recherché

Issu(e) d’une formation dans les domaines de la Vente, du Commerce, de la Relation Clientèle ou du Recrutement, vous justifiez d’une première expérience réussie dans un univers commercial. Votre appétence pour la chasse et la prospection vous permettront d’atteindre vos objectifs et de les surpasser.

Aptitudes :
  • Esprit agile, créatif et chasseur,
  • Dynamisme, goût du challenge et persévérance,
  • Tempérament chaleureux et qualités commerciales,
  • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation,
  • Force de proposition et prise d’initiative,
  • Excellent relationnel et esprit d’équipe,
  • Très bonne expression orale et écrite.
Avantages
  • Package attractif (fixe + variable)
  • CDI – Temps plein 35h
  • Agent de Maîtrise
  • Paris 15e – Porte de Versailles
  • Participation au transport
  • Titre-restaurant
  • Mutuelle d'entreprise
  • Epargne salariale
Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Comptable Junior H/F - CDI

Rattaché(e) au Responsable Comptable, vous serez en charge du recouvrement et de la comptabilité clients et fournisseurs de l’une de nos entités. Vous participerez également (en partie) à la comptabilité d’autres sociétés du groupe.


Chasser et sourcer les futurs étudiants de nos écoles :
  • Vous réceptionnez les CV des étudiants, les analysez et les contactez pour définir leurs projets d’études,
  • Vous valorisez nos écoles à travers un argumentaire commercial adapté,
  • Vous sourcez les profils sur les jobboards et les réseaux sociaux professionnels,
  • Vous renseignez par téléphone les candidats sur le campus, les programmes et les conditions d’admission,
  • Vous inscrivez et convoquez les candidats aux réunions d’informations collectives,
  • Vous assurez un suivi post réunions auprès des candidats,
  • Vous renseignez les bases de données et réalisez un reporting hebdomadaire de votre activité.
Vos principales missions seront :
  • la facturation client : émission des factures et intégrations comptables,
  • le recouvrement : relance de tous les clients (téléphone, mail, courrier) et résolution des anomalies mises en évidence lors des relances,
  • la saisie des frais généraux et formateurs, règlement des factures, lettrage des comptes
  • la saisie des règlements (émis et reçus), des frais bancaires, réalisation des rapprochements bancaires, tenue de la caisse,
Profil recherché

Diplômé(e) d'un Bac+2/+3 de type BTS/Licence comptabilité/gestion, vous possédez une première expérience sur un poste similaire (stage, alternance, CDD, CDI…)

Vous maîtrisez les règles comptables et fiscales et disposez d’une bonne maîtrise des logiciels de comptabilité et gestion. La connaissance de l’outil CEGID QUADRATUS est un plus.

Vous avez le goût des chiffres et de bonnes connaissances en matière de comptabilité générale. Vous respectez la confidentialité des informations traitées. Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, d'organisation, de disponibilité. Vous disposez d’un bon relationnel, d’un sens de l’adaptation et êtes force de proposition.

Comptable Junior (lettre de motivation et CV)

Conseiller(e) commercial(e) formation H/F - CDI

Pour nous accompagner dans la réalisation de nos projets ambitieux, nous recherchons notre futur(e) Conseiller Commercial Formation F/H en CDI. Véritable ambassadeur de notre organisme de formation, vous accompagnez nos clients dans leur projet de reconversion et évolution professionnelle.

Rattaché(e) à la Directrice Commerciale, vous assurez la promotion de nos différentes offres de formation :

Accompagner vos clients et leur proposer des solutions adaptées :
  • Vous préparez vos rendez-vous positionnés en amont par l’équipe de conseillers à distance,
  • Vous rencontrez vos prospects afin d’identifier leurs besoins et définissez leur projet professionnel,
  • Vous présentez notre offre de formation et conseillez vos clients pour leur proposer une offre adéquate,
  • Vous centrez votre argumentaire de vente sur nos points forts et sur ce qui nous différencie sur le marché.
Concrétiser le projet de vos clients :
  • Vous accompagnez vos clients dans le montage de leurs dossiers de financement,
  • Vous les guidez et les orientez sur les dispositifs adaptés,
  • Vous assurez le suivi et la conformité des dossiers,
  • Vous effectuez un suivi hebdomadaire de votre activité à travers nos outils internes.
Prospecter et mettre en place des actions de prescription :
  • Vous identifiez des acteurs territoriaux de l’emploi et de la formation afin d’animer une relation partenariale,
  • Vous participez aux évènements organisés tout au long de l’année : forums, salons, remises de diplômes…
  • Vous êtes force de proposition afin d’optimiser le développement de l’activité commerciale.
Le profil recherché

Vous justifiez d’une première expérience réussie dans une fonction commerciale BtoC et avez un goût prononcé pour l’accompagnement et le conseil client.

Vous attachez beaucoup d’importance à la satisfaction de vos clients, et vous avez envie d’atteindre et de surpasser les objectifs fixés.

Vous souhaitez rejoindre une équipe et contribuer à une atmosphère positive au quotidien.

Enfin, on vous reconnaît un très bon relationnel, et votre niveau d’expression à l’oral comme à l’écrit est excellent.

Pourquoi rejoindre Nextgroup ?
  • Faire partie d’une équipe d’experts et de passionnés
  • Contribuer au succès d’une belle aventure entrepreneuriale,
  • Intégrer une entreprise qui place l’humain au coeur de sa stratégie,
  • Conquérir des marchés à fort potentiel.
Avantages :
  • ackage attractif (fixe + variable)
  • CDI – Temps plein
  • Vincennes (94)
  • Participation au transport
  • Titre-restaurant
  • Mutuelle d'entreprise
  • Épargne salariale
Package salarial attractif (55k€ non plafonné)
Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Ingénieur d'affaires H/F - CDI

Pour nous accompagner dans la réalisation de nos projets ambitieux, nous recherchons notre futur(e) Ingénieur(e) d'Affaires BtoB F/H en CDI. Véritable ambassadeur de nos écoles supérieures, vous êtes le garant d’une expérience client unique auprès de nos entreprises partenaires et de nos étudiants.

Rattaché(e) à la Directrice Ecole & Développement, vous développez l’activité commerciale de l’ensemble de nos offres :

Prospecter et développer le portefeuille clients :
  • Mettre en place des actions de prospection grâce à nos outils,
  • Identifier et analyser les besoins en alternance de vos prospects et clients,
  • Présenter notre Campus Ecole, nos programmes et nos filières de formation,
  • Conseiller et proposer des solutions adaptées auprès de vos prospects et clients,
  • Assurer un suivi à travers des rendez-vous clients,
  • Assurer la conformité des dossiers administratifs,
  • Réaliser un suivi d’activité hebdomadaire.
Accompagner et Recruter :
  • Animer des sessions d’informations collectives et individuelles auprès des étudiants,
  • Transmettre les besoins des entreprises partenaires aux chargés d’admissions,
  • Présenter les offres d’emplois aux étudiants,
  • Accompagner, conseiller et placer les candidats,
  • Assurer le suivi des étudiants placés au sein des entreprises partenaires.
Développer la visibilité de nos offres et fidéliser les clients et candidats :
  • Participer et animer les journées portes ouvertes, forums, salons professionnels, conférences et jobdating,
  • Être en veille sur les événements auxquels nous pourrions participer pour accroitre notre visibilité.
Le profil recherché

De formation supérieure (Bac+3/+5), vous justifiez d’une expérience réussie en prospection BtoB et en vente de services.

Chasseur dans l’âme, vous créez votre propre portefeuille clients afin de les accompagner dans la recherche de leurs nouveaux talents en alternance, et accompagnez les étudiants dans l’aboutissement de leur projet professionnel.

Aptitudes :
  • Esprit agile, créatif et chasseur
  • Dynamisme, goût du challenge et persévérance
  • Tempérament chaleureux et qualités commerciales
  • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation
  • Force de proposition et prise d’initiative
  • Excellent relationnel et esprit d’équipe
  • Excellente expression orale et écrite
Pourquoi rejoindre Nextgroup ?
  • Faire partie d’une équipe d’experts et de passionnés
  • Contribuer au succès d’une belle aventure entrepreneuriale
  • Intégrer une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie
  • Conquérir des marchés à fort potentiel
Avantages :
  • Package attractif (fixe + variable)
  • CDI – Temps plein
  • Forfait cadre – RTT
  • Paris 15ème – Porte de Versailles
  • Participation au transport
  • Titre-restaurant
  • Mutuelle d'entreprise
  • Épargne salariale
Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Social Media manager - CDI

L’équipe Marketing & Communication est la recherche d’un nouveau talent : un(e) Social Media & Content Manager pour créer de l’engagement auprès de nos communautés.

Community management :
  • Créer et déployer la stratégie « social media » sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube, Twitter…) pour l’ensemble des marques,
  • Piloter et optimiser les campagnes publicitaires sur nos différents réseaux sociaux
  • Aller à la rencontre de nos clients pour interview, stories et vidéos à relayer sur les réseaux,
  • Créer des visuels et vidéos chartées pour les différents réseaux et particulièrement Instagram et Facebook,
  • Planifier et anticiper les publications afin d’assurer la visibilité de l’entreprise sur l’ensemble des marques,
  • Développer la notoriété de l’entreprise auprès des différentes communautés,
  • Rédiger, publier et/ou relayer des contenus en vue d’accroitre notre visibilité,
  • Fédérer et augmenter l’engagement des internautes autour de la marque en proposant des contenus en adéquation avec le marché et les tendances,
  • Gérer les jeux-concours mensuels afin de fidéliser les communautés,
  • Mener une veille constante sur l’évolution des pratiques, des outils et des nouvelles tendances de communication digitale,
  • Réaliser des reportings hebdomadaires et mensuels et mettre en place des plans d’action en vue d’accroitre la performance.
Content management :
  • Assurer une veille des actualités du secteur d’activité et de l’actualité générale,
  • Créer des contenus adaptés aux cibles en respectant la ligne éditoriale (actualités, blog, interviews, newsletters, …),
  • Respecter le planning de production,
  • Publier les contenus sur les différents supports en prenant en charge les retours,
  • Analyser les statistiques des comportements des internautes face aux contenus,
  • Être force de proposition pour obtenir de meilleures performances.
Missions transverses :
  • Assister le déploiement de la stratégie SEA (campagnes Google Ads, définition des mots-clés…),
  • Assister le déploiement de la stratégie SEO (analyse Google Analytics, mise en place d’un plan d’action technique, content marketing etc.),
  • Gestion de la e-reputation / avis clients (Truspilot, Google, Bing, Réseaux sociaux)
  • Organiser et assurer la communication des événements auprès des publics ciblés : en amont, pendant et après la manifestation,
Profil recherché

Diplômé(e) d’une école de commerce/communication/marketing, vous disposez d’une première expérience réussie sur la gestion des réseaux sociaux et la création de contenus, en agence ou en entreprise, ainsi que sur la gestion des KPI.

Vous possédez de réelles qualités rédactionnelles avec un excellent niveau d’orthographe, une réactivité à toute épreuve, un sens de l’initiative ainsi qu’une aisance relationnelle. Votre capacité à être force de proposition, votre dynamisme, votre rigueur et votre créativité seront des atouts-clés pour réussir sur ce poste !

Vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux challenges et vous possédez une autonomie et une adaptabilité à toute épreuve pour gérer la polyvalence des missions qui vous seront confiées ? Nous sommes faits pour s’entendre.

Une bonne connaissance et utilisation des outils Adobe PAO est indispensable.

Poste basé à Vincennes (M1 Bérault / RER A Vincennes)

Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Social Media manager - CDD

L’équipe Marketing & Communication est la recherche d’un nouveau talent : un(e) Social Media & Content Manager pour créer de l’engagement auprès de nos communautés.

Community management :
  • Créer et déployer la stratégie « social media » sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube, Twitter…) pour l’ensemble des marques,
  • Piloter et optimiser les campagnes publicitaires sur nos différents réseaux sociaux
  • Aller à la rencontre de nos clients pour interview, stories et vidéos à relayer sur les réseaux,
  • Créer des visuels et vidéos chartées pour les différents réseaux et particulièrement Instagram et Facebook,
  • Planifier et anticiper les publications afin d’assurer la visibilité de l’entreprise sur l’ensemble des marques,
  • Développer la notoriété de l’entreprise auprès des différentes communautés,
  • Rédiger, publier et/ou relayer des contenus en vue d’accroitre notre visibilité,
  • Fédérer et augmenter l’engagement des internautes autour de la marque en proposant des contenus en adéquation avec le marché et les tendances,
  • Gérer les jeux-concours mensuels afin de fidéliser les communautés,
  • Mener une veille constante sur l’évolution des pratiques, des outils et des nouvelles tendances de communication digitale,
  • Réaliser des reportings hebdomadaires et mensuels et mettre en place des plans d’action en vue d’accroitre la performance.
Content management :
  • Assurer une veille des actualités du secteur d’activité et de l’actualité générale,
  • Créer des contenus adaptés aux cibles en respectant la ligne éditoriale (actualités, blog, interviews, newsletters, …),
  • Respecter le planning de production,
  • Publier les contenus sur les différents supports en prenant en charge les retours,
  • Analyser les statistiques des comportements des internautes face aux contenus,
  • Être force de proposition pour obtenir de meilleures performances.
Missions transverses :
  • Assister le déploiement de la stratégie SEA (campagnes Google Ads, définition des mots-clés…),
  • Assister le déploiement de la stratégie SEO (analyse Google Analytics, mise en place d’un plan d’action technique, content marketing etc.),
  • Gestion de la e-reputation / avis clients (Truspilot, Google, Bing, Réseaux sociaux)
  • Organiser et assurer la communication des événements auprès des publics ciblés : en amont, pendant et après la manifestation.
Profil recherché

Diplômé(e) d’une école de commerce/communication/marketing, vous disposez d’une première expérience réussie sur la gestion des réseaux sociaux et la création de contenus, en agence ou en entreprise, ainsi que sur la gestion des KPI.

Vous possédez de réelles qualités rédactionnelles avec un excellent niveau d’orthographe, une réactivité à toute épreuve, un sens de l’initiative ainsi qu’une aisance relationnelle. Votre capacité à être force de proposition, votre dynamisme, votre rigueur et votre créativité seront des atouts-clés pour réussir sur ce poste !

Vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux challenges et vous possédez une autonomie et une adaptabilité à toute épreuve pour gérer la polyvalence des missions qui vous seront confiées ? Nous sommes faits pour s’entendre.

Une bonne connaissance et utilisation des outils Adobe PAO est indispensable.

Poste basé à Vincennes (M1 Bérault / RER A Vincennes)

Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Formateur(trice) : Assistanat / Secrétariat

Nous recherchons pour notre formation conduisant au titre professionnel de Secrétaire Assistant(e) - Niveau IV, des formateurs expérimentés pour animer des modules relatifs aux « compétences métier » : écrits professionnels, organisation de rendez-vous et déplacements, accueil physique et téléphonique, prise de notes, classement etc….

Modalités

Formations dispensées dans le 94 - 75 - 92 - 93

Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Formateur(trice) : Architecte systèmes et réseaux

Vous travaillez en étroite collaboration avec notre équipe production sur les missions suivantes :

  • Préparation des programmes, plannings et matériels pédagogiques en présentiel et en e-learning;
  • Réalisation d’enseignements techniques;
  • Suivi pédagogique de la filière;
  • Gestion de l’animation des cours (TP, TD), des examens et évaluation de la progression de chaque stagiaire;
  • Veille au respect du règlement intérieur;
  • Animation des réunions d’information des stagiaires et les réunions pédagogiques avec les autres formateurs;
  • Réalisation d’une veille technologique et métier afin de rester à l’écoute des nouvelles tendances.
Profil recherché

De formation supérieure en informatique spécialisée sur la partie Réseau, vous possédez une expérience significative de 7 ans minimum sur un poste d’Architecte Réseau et vous avez déjà animé des formations en groupe pour un public jeune ou adulte. Vous maîtrisez l’architecture système et réseau et vous maitrisez les technologies liées au cloud, à la virtualisation, à la sécurité, à la VoIP et à l’administration des bases de données.

Vous aimez transmettre votre savoir et disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact et la capacité à fédérer un groupe et de les faire évoluer.

Vous êtes en veille technologique permanente sur les tendances du marché et êtes force de proposition afin d’actualiser les contenus pédagogiques.

Connaissances requises:

Cloud & architecture de virtualisation

  • VMware
  • Citrix
  • Hyper V
  • Proxmox
  • Mise à disposition d’une plateforme grandeur nature ( projet Cloud )

Sécurité

  • Architectures de Cyber Sécurité
  • Sécurité des SI et protection des données
  • Sécurité de l’internet des objets et du big data
  • Le cloud et la sécurité numérique
  • Piratage informatique de type APT
  • Sécurité des réseaux TCP/IP et WLAN
  • Sécurisation des mobiles, systèmes Androïd, Aspects juridiques, cybercriminalité.

Architecture Système

  • Architectures : fonctionnelle, applicative et technique
  • Configuration avancée des services Windows Server 2012 R2 (MS22412)
  • Administration Office 365 (Exchange, SharePoint et Lync en ligne)

Architecture Réseaux

  • CCNA R&S: Routing and Switching Essentials
  • CCNA R&S: Scaling Networks
  • Architectures des réseaux sous CISCO
  • CCNA
  • Architecture et projet opérationnel

Administration Base de Données

  • Piloter le SGBD Oracle
  • Manipuler les données avec le langage SQL
  • Administrer des bases de données dans des conditions optimales de fiabilité et de sécurité

Voix sur IP

  • Les protocoles VOIP
  • Signalisation
  • SIP et sécurité

Type de contrat : Prestation de service

Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Formateur(trice) : Bureautique et/ou Gestion Commerciale

Nous recherchons pour notre formation conduisant au titre professionnel de Secrétaire Assistant(e) - Niveau IV, des formateurs expérimentés pour animer des modules Word - Excel - Power Point - Outlook - CIEL Gestion Commerciale.

Modalités

De formation supérieure, vous possédez une expérience significative de 5 ans minimum sur la formation d’un public sur des modules d’anglais avec un vocabulaire spécialisé dans l’assistanat, l’accueil et le commercial. Vous aimez transmettre votre savoir et disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact et la capacité à fédérer un groupe et de les faire évoluer. Vous êtes en veille permanente sur les tendances du marché et êtes force de proposition afin d’actualiser les contenus pédagogiques.

Formations dispensées dans le 94 - 75 - 92 - 93

Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Formateur(trice) : Comptabilité et/ou Fiscalité

Nous recherchons des formateurs expérimentés en Comptabilité (niveau IV). La connaissance du logiciel CIEL (compta) serait un plus.

Profil recherché

De formation supérieure, vous possédez une expérience significative de 5 ans minimum sur la formation d’un public sur des modules d’anglais avec un vocabulaire spécialisé dans l’assistanat, l’accueil et le commercial. Vous aimez transmettre votre savoir et disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact et la capacité à fédérer un groupe et de les faire évoluer. Vous êtes en veille permanente sur les tendances du marché et êtes force de proposition afin d’actualiser les contenus pédagogiques.

Modalités

Formations dispensées dans le 94 - 75 - 92 - 93

Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Formateur(trice) : Conseiller(e) en insertion professionnelle

Vous travaillez en étroite collaboration avec notre équipe production sur les missions suivantes :

  • Préparation des programmes, plannings et matériels pédagogiques en présentiel et en e-learning;
  • Réalisation d’enseignements techniques;
  • Suivi pédagogique de la filière;
  • Gestion de l’animation des cours (TP, TD), des examens et évaluation de la progression de chaque stagiaire;
  • Veille au respect du règlement intérieur;
  • Animation des réunions d’information des stagiaires et les réunions pédagogiques avec les autres formateurs;
  • Réalisation d’une veille technologique et métier afin de rester à l’écoute des nouvelles tendances.
Profil recherché

Vous possédez une expérience significative de 2 ans minimum sur un poste de conseiller/ère en insertion professionnelle. Vous avez le titre professionnel de CIP et/ou de Formateur pour adulte. Vous aimez transmettre votre savoir et disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact et la capacité à fédérer un groupe et de les faire évoluer. Vous êtes en veille permanente sur les tendances du marché et êtes force de proposition afin d’actualiser les contenus pédagogiques.

Formation(s) concernée(s): Conseiller/ère en insertion professionnelle. Public en reconversion Professionnelle

Type de contrat : Prestation de service

Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Formateur(trice) : Digital / Gestion de projets numériques

Vous travaillez en étroite collaboration avec notre équipe production sur les missions suivantes :

  • Préparation des programmes, plannings et matériels pédagogiques en présentiel et en e-learning;
  • Réalisation d’enseignements techniques;
  • Suivi pédagogique de la filière;
  • Gestion de l’animation des cours (TP, TD), des examens et évaluation de la progression de chaque stagiaire;
  • Veille au respect du règlement intérieur;
  • Animation des réunions d’information des stagiaires et les réunions pédagogiques avec les autres formateurs;
  • Réalisation d’une veille technologique et métier afin de rester à l’écoute des nouvelles tendances.
Profil recherché

De formation supérieure dans le numérique, vous possédez une expérience significative de 3 ans minimum sur un poste chef de projet numérique. Vous maitrisez le web, Wordpress, le Webdesign, Google Adwords, Google analytics, l’animation et la gestion des réseaux sociaux.

Vous aimez transmettre votre savoir et disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact et la capacité à fédérer un groupe et de les faire évoluer.

Vous êtes en veille permanente sur les tendances du marché et êtes force de proposition afin d’actualiser les contenus pédagogiques.

Formation(s) concernée(s): Chef de projet numérique. Public en reconversion Professionnelle

Type de contrat : Prestation de service

Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Formateur(trice) : Informatique

Nous recherchons pour notre formation conduisant au titre professionnel de Concepteur Développeur Informatique (Niveau II), des formateurs expérimentés possédant les compétences suivantes : PHP, Java, Android, SQL, UML, Javascript, Développement mobile.

modalités
  • Formations dispensées sur le site d'Opéra
  • 30 à 35 étudiants en contrat de professionnalisation
Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Formateur(trice) médico-sociale

Au sein de notre organisme de formation Nextformation, vous formez nos stagiaires en présentiel et/ou en e-learning sur une ou plusieurs thématiques suivantes :

  • Les techniques d'accueil physique et téléphonique, d'organisation administrative, de prise de notes et la rédaction d'écrits professionnels,
  • La planification et l'organisation de réunions, déplacements, activités d'une équipe,
  • Les modalités et procédures administratives et législatives d'un service médical ou social,
  • Les dossiers des patients : vocabulaire, secret professionnel.
  • L’environnement et la réglementation médico-sociale
  • La tarification de chaque secteur
  • Le code de l’action sociale
Le profil recherché

Vous disposez d’une expérience réussie sur l’animation de formation diplômante (titre professionnel) idéalement sur le titre SAMS (Secrétaire Assistante Médico-Sociale). Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences dans les domaines de l’assistanat médical ou médico-social.

Vous aimez transmettre votre savoir et disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact et la capacité à fédérer un groupe et de les faire évoluer. Vous êtes en veille permanente sur les tendances du marché et êtes force de proposition afin d’actualiser les contenus pédagogiques.

Formation concernée : SAMS – Niveau Bac

Pourquoi choisir d’enseigner chez NEXT ?
  • Nous mettons à disposition pour tous un environnement propice à l’apprentissage et au développement des compétences : des campus innovants et équipés, des formateurs experts, un suivi de proximité, des outils e-learning…
  • Nous sommes certifiés ISQ-OPQF, référencé DataDock et délivrons des titres RNCP.
  • Notre pédagogie s’articule autour de 3 axes majeurs : la mise en situation professionnelle (jeux de rôles…), l’apprentissage des compétences métiers et des « soft skills » et la mise en place du blended-learning,
  • Nos Digital Learning Managers conseillent les formateurs sur les méthodologies d’animation de formation en e-learning.
  • Notre taux de réussite aux examens grâce à un accompagnement personnalisé : 93%.
  • Le tarif du formateur est à l’heure ou à la journée avec une anticipation du booking.
Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Formateur(trice) : Paie

Afin d’accompagner nos stagiaires dans le cadre de la formation Gestionnaire de Paie (Titre GP - niveau III) et nos étudiants en Bac+3/+5 en Ressources Humaines, nous recherchons un(e) : FOrmateur(trice) Paie.

Au sein de notre organisme de formation Nextformation et de notre école en alternance EIMP Paris, vous formez et accompagnez nos stagiaires et nos étudiants en présentiel et/ou en e-learning sur un ou plusieurs des modules suivants :

  • La tenue et le suivi du dossier social de l’entreprise,
  • La collecte des informations et le traitement des événements liés au temps de travail,
  • La production de la paie et les données de synthèse,
  • La réalisation et le contrôle des bulletins de salaire,
  • L’établissement et le contrôle des données de synthèse à partir de la production des bulletins de salaires,
  • La veille technique sur les évolutions règlementaires et la jurisprudence
Le profil recherché

De formation supérieure en Ressources Humaines / spécialisation Paie, vous disposez d’une expérience réussie sur l’animation de formation diplômante (titre professionnel) idéalement sur l’un des titres suivants : GP, RRH ou DRH et vous êtes reconnu(e) pour vos compétences dans le domaine de la paie, et maitrisez le logiciel Sage.

Vous disposez d’un esprit agile et collaboratif, aimez transmettre votre savoir et disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact et la capacité à fédérer un groupe.

Vous mettez en place des méthodes de pédagogie active afin de créer des interactions et d’optimiser l’apprentissage de nos étudiants et stagiaires : mises en situation, travaux de groupe, exercices concrets, jeux de rôles…

Vous êtes en veille permanente sur les tendances du marché et êtes force de proposition afin d’actualiser les contenus pédagogiques.

Pourquoi choisir d’enseigner chez NEXT ?
  • Nous mettons à disposition pour tous un environnement propice à l’apprentissage et au développement des compétences : des campus innovants et équipés, des formateurs experts, un suivi de proximité, des outils e-learning…
  • Nous sommes certifiés ISQ-OPQF, référencé DataDock et délivrons des titres RNCP.
  • Notre pédagogie s’articule autour de 3 axes majeurs : la mise en situation professionnelle (jeux de rôles…), l’apprentissage des compétences métiers et des « soft skills » et la mise en place du blended-learning,
  • Nos Digital Learning Managers conseillent les formateurs sur les méthodologies d’animation de formation en e-learning.
  • Notre taux de réussite aux examens grâce à un accompagnement personnalisé : 93%.
  • Le tarif du formateur est à l’heure avec une anticipation du booking.
Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Formateur(trice) : Système et/ou réseaux et/ou sécurité

Afin d’accompagner nos stagiaires en reconversion et évolution professionnelle et nos étudiants en alternance dans le cadre de leur formation en informatique, nous recherchons un(e) : Formateur(trice) Informatique Système et/ou Réseaux

Au sein de notre organisme de formation Nextformation et/ou au sein de notre école supérieure en alternance Webitech, vous formez et accompagnez nos stagiaires en présentiel et/ou en e-learning sur un ou plusieurs des modules suivants :

  • L’assistance aux utilisateurs sur leurs équipements,
  • La gestion des incidents et des problèmes,
  • Le maintien et l’exploitation du réseau local et de la téléphonie (VoIp…)
  • La gestion et la sécurisation des accès (Active Directory…)
  • Le maintien et l’exploitation d’un environnement virtualisé (Vmware, Citrix,…)
  • La gestion de serveurs Linux et Windows (Windows Server 2012 R2, Office 365,…)
  • L’administration des bases de données (Oracle, SQL…)
  • L’automatisation des tâches à l'aide de scripts,
  • Le maintien et la sécurisation des accès réseaux distants,
  • La supervision de l'infrastructure réseau (Cisco…) et système,
  • La gestion de la sécurité (sécurité du réseau, du SI, des données, protection des datas…)
  • Le Cloud Computing (mise à disposition d’une plateforme grandeur nature),
  • La mise en place d’une veille technologique.
Profil recherché

De formation supérieure en informatique spécialisée en Infrastructure Système et/ou Réseau, vous disposez d’une expérience réussie sur l’animation de formation diplômante (titre professionnel) idéalement sur l’un des titres suivants : TAI ou TSSR, et vous êtes reconnu(e) pour votre maitrise de l’architecture informatique (cloud, virtualisation, sécurité, VoIP, base de données…)

Vous disposez d’un esprit agile et collaboratif, aimez transmettre votre savoir et disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact et la capacité à fédérer un groupe.

Vous mettez en place des méthodes de pédagogie active afin de créer des interactions et d’optimiser l’apprentissage de nos étudiants et stagiaires : mises en situation, travaux de groupe, exercices concrets, jeux de rôles…

Vous êtes en veille technologique permanente sur les tendances du marché et êtes force de proposition afin d’actualiser les contenus pédagogiques.

Formations concernées :
  • TAI – Technicien d’Assistance Informatique (Niveau V – Bac)
  • TSSR – Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (Niveau III / Bac+2)
Pourquoi choisir d’enseigner chez NEXT et Webitech ?
  • Nous mettons à disposition pour tous un environnement propice à l’apprentissage et au développement des compétences : des campus innovants et équipés, des formateurs experts, un suivi de proximité, des outils e-learning…
  • Nous sommes certifiés ISQ-OPQF, référencé DataDock et délivrons des titres RNCP.
  • Notre pédagogie s’articule autour de 3 axes majeurs : la mise en situation professionnelle (jeux de rôles…), l’apprentissage des compétences métiers et des « soft skills » et la mise en place du blended-learning,
  • Nos Digital Learning Managers conseillent les formateurs sur les méthodologies d’animation de formation en e-learning.
  • Notre taux de réussite aux examens grâce à un accompagnement personnalisé : 93%.
  • Le tarif du formateur est à l’heure ou à la journée avec une anticipation du booking.
Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Formateur(trice) : Spécialiste RH

Vous travaillez en étroite collaboration avec notre équipe production sur les missions suivantes :

  • Préparation des programmes, plannings et matériels pédagogiques en présentiel et en e-learning;
  • Réalisation d’enseignements techniques;
  • Suivi pédagogique de la filière;
  • Gestion de l’animation des cours (TP, TD), des examens et évaluation de la progression de chaque stagiaire;
  • Veille au respect du règlement intérieur;
  • Animation des réunions d’information des stagiaires et les réunions pédagogiques avec les autres formateurs;
  • Réalisation d’une veille technologique et métier afin de rester à l’écoute des nouvelles tendances.
Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine des Ressources Humaines, vous possédez une expérience significative sur ces fonctions.

Vous aimez transmettre votre savoir et disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact et la capacité à fédérer un groupe et de les faire évoluer.

Vous êtes en veille permanente sur les tendances du marché et êtes force de proposition afin d’actualiser les contenus pédagogiques

Connaissances requises
  • Recrutement
  • Formation
  • Intégration
  • Administration du personnel
  • Droit social
  • IRP
  • SST
  • Communication RH
  • GPEC
  • Marque employeur

Formation(s) concernée(s): Assistant(e) RH (niveau III), Responsable RH (niveau II) et Directeur/trice RH (niveau I). Public en reconversion Professionnelle/Etudiants en contrats de professionnalisation

Type de contrat : Prestation de service

Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Formateur(trice) : Droit social

Vous travaillez en étroite collaboration avec notre équipe production sur les missions suivantes :

  • Préparation des programmes, plannings et matériels pédagogiques en présentiel et en e-learning;
  • Réalisation d’enseignements techniques;
  • Suivi pédagogique de la filière;
  • Gestion de l’animation des cours (TP, TD), des examens et évaluation de la progression de chaque stagiaire;
  • Veille au respect du règlement intérieur;
  • Animation des réunions d’information des stagiaires et les réunions pédagogiques avec les autres formateurs;
  • Réalisation d’une veille technologique et métier afin de rester à l’écoute des nouvelles tendances.
Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine du Droit, vous possédez une expérience significative en droit social. Vous possédez également une expérience de 2 ans minimum dans l'animation de formation en groupe.

Vous aimez transmettre votre savoir et disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact et la capacité à fédérer un groupe et de les faire évoluer.

Vous êtes en veille permanente sur les tendances du marché et êtes force de proposition afin d’actualiser les contenus pédagogiques

Connaissances requises
  • Maîtrise du droit du travail
  • Gestion des IRP et des relations sociales
  • Veille sociale

Formation(s) concernée(s): Assistant(e) RH (niveau III), Responsable RH (niveau II) et Directeur/trice RH (niveau I) et Gestionnaire de Paie (Niveau III). Public en reconversion Professionnelle/Etudiants en contrats de professionnalisation

Type de contrat : Prestation de service

Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Formateur(trice) : Developpement web et web mobile

Vous travaillez en étroite collaboration avec notre équipe production sur les missions suivantes :

  • Préparation des programmes, plannings et matériels pédagogiques en présentiel et en e-learning;
  • Réalisation d’enseignements techniques;
  • Suivi pédagogique de la filière;
  • Gestion de l’animation des cours (TP, TD), des examens et évaluation de la progression de chaque stagiaire;
  • Veille au respect du règlement intérieur;
  • Animation des réunions d’information des stagiaires et les réunions pédagogiques avec les autres formateurs;
  • Réalisation d’une veille technologique et métier afin de rester à l’écoute des nouvelles tendances.
Profil recherché

De formation supérieure dans le numérique, vous possédez une expérience significative de 3 ans minimum sur un poste de développeur web et/ou mobile et vous avez déjà animé des formations en groupe pour un public jeune ou adulte. Vous maîtrisez les langages de développement et vous utilisez la méthode agile dans le cadre de vos projets.

Vous aimez transmettre votre savoir et disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact et la capacité à fédérer un groupe et de les faire évoluer.

Vous êtes en veille permanente sur les tendances du marché et êtes force de proposition afin d’actualiser les contenus pédagogiques

Connaissances requises
  • Maîtrise des langages de développement web et/ou mobile
  • Maitrise des méthodologies actuelles de développement (Agile…)
  • Développement de la partie back et front-end d’une interface utilisateur web et mobile
  • Sécuriser les données des applications web et mobile

Formation(s) concernée(s): Développeur Logiciel - Développeur Web et Web Mobile (Niveau III) – Concepteur Développeur d’Applications (Niveau II). Public en reconversion Professionnelle/Etudiants en contrats de professionnalisation

Type de contrat : Prestation de service

Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Formateur(trice) : Formateur(trice) pour adultes

Vous travaillez en étroite collaboration avec notre équipe production sur les missions suivantes :

  • Préparation des programmes, plannings et matériels pédagogiques en présentiel et en e-learning;
  • Réalisation d’enseignements techniques;
  • Suivi pédagogique de la filière;
  • Gestion de l’animation des cours (TP, TD), des examens et évaluation de la progression de chaque stagiaire;
  • Veille au respect du règlement intérieur;
  • Animation des réunions d’information des stagiaires et les réunions pédagogiques avec les autres formateurs;
  • Réalisation d’une veille technologique et métier afin de rester à l’écoute des nouvelles tendances.
Profil recherché

De formation supérieure en Ingénierie de formation ou Ingénierie pédagogique, vous possédez une expérience significative de 3 ans minimum sur un poste de formateur/trice ainsi que le titre professionnel FPA (Formateur professionnel pour Adultes).

Vous aimez transmettre votre savoir et disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact et la capacité à fédérer un groupe et de les faire évoluer.

Vous êtes en veille permanente sur les tendances du marché et êtes force de proposition afin d’actualiser les contenus pédagogiques

Connaissances requises
  • Maîtrise des langages de développement web et/ou mobile
  • Maitrise des méthodologies actuelles de développement (Agile…)
  • Développement de la partie back et front-end d’une interface utilisateur web et mobile
  • Sécuriser les données des applications web et mobile

Formation(s) concernée(s): FPA. Public en reconversion Professionnelle/Etudiants en contrats de professionnalisation

Type de contrat : Prestation de service

Postuler à l'annonce (lettre de motivation et CV)

Déposer une candidature spontanée

Envoyer ma candidature

Nextgroup en quelques chiffres

60
collaborateurs
36% / 64%
parité homme / femme
33 ans
de moyenne d'âge